IT / FR : Sardegna

IT:
A Villacidro, i miei ospitanti sono, finalmente così gentile. Mi danno un sacco di cose prima di partire, furti, pane con Nutella, bottiglia d’acqua….
Cammino attraverso eucalipti di quelli strappo qualcun foglie che premo nel mi mani per sentirci l’odora.
Poi attraverso frutteti d’aranci con mille aranci. Voglio prendere una, ma sonno tutte al altro parte del reticolato. Dopo 10 minuti mi ricordo che ho una nel mio zaino. La mangio e penso che c’è la migliora arancia che ho mai mangiato. È magari fu così!
Dopo 19 km, arrivo a Sarramanna e trovo un ristorante che offre tre piatti più un dolce (torta della nonna), più una birra e un café per 15€.
Ho ancora 20 km prima di raggiungere la prossima tappa, ma deciso di rimanere qui. Mi piace tanto questo villaggio, gli abitante, la loro gentilezza.
Profitto da tutto che il villaggio può offrire me. Sono il unico turiste qui e tutta l’attenzione è per me (cf. la foto).
Vado a cenar in una pizzeria che propone più di 140 tipi di pizze….
Indomani parto, non senza passare al café per dire “arrivederci” a la cameriera e prendere un cappuccino, come ogni mattina.
Cammino in direzione di Cagliari…
FR:
Malgré tout mes hôtes de Villacidro se sont révélées être adorables. Au petit déjeuner, elles me donnent tout ce qu’elles peuvent pour que mon voyage se passe bien. Des fruits, du pain, du Nutella bien sur et des bouteilles d’eau. En fait mon sac est chaque jours de plus en plus lourd…
Je traverse des allés d’Eucalyptus dont j’arrache les feuilles et les écrase dans mes mains pour en extraire l’essence. Plus moins, ce sont des vergers d’orangers qui me tendent les mains dernières leur grillage. Je me refuse à en voler une et espère tout du long que l’une d’elle ait roulé du côté du chemin. Mais il n’en est rien. Alors je me souviens que j’en au une, d’orange, dans mon sac. Je l’épluche et la mange  en trouvant que c’est la meilleure que je n’ai jamais mangé. Et elle le fut probablement.
Arrivé a Serranamma après 19 km, je trouve un bon restaurant qui m’offre des pâtes aux asperges, des calamars a la sauce tomate, une salade mixte, des fruits, une tarte de grand mère, une bière et un Café pour 15€.
Il me reste 20 km pour rejoindre ma prochaine étape, mais j’aime ce petit village et décide donc d’y passer l’après midi et la nuit. Je profite de tour ce que peux offrir le village et de l’attraction que peut susciter un touriste a cet endroit. Le village et ses habitants me sont entièrement dédiés. Au Café, je fais l’attraction (voir photo), au dîner, je suis reçus comme un roi. La pizzeria propose une carte de plus de 140 choix de pizza….
Au B&B, je discute avec mon hôte, qui est veuve et qui vit dans cette grande maison du vente ville.
Je repars le lendemain non sans m’être arrêté au Café pour dire au revoir a la serveuse et prendre mon cappuccino du matin. Direction Cagliari…

3 commenti su “IT / FR : Sardegna

  1. Catherine ha detto:

    ce que tu décrit est exactement la dimension affective de ce que je vis en Sicile et c’est absolument régénérant et unique.
    Les oranges, c’est… comme tu le dis !
    les repas parmi les gens, c’est comme ça l’Italie du Sud !
    Bon courage pour aujourd’hui !!!

  2. Cyrille ha detto:

    Visiblement ton voyage se passe on ne peut mieux 🙂
    accueilli comme un roi c’était prévisible ton voyage est exceptionnel !!! Et les italiens savent accueillir avec toute leur chaleur familiale 🙂
    Sur Paris il y a un peu de neige voire beaucoup même finalement 🙂 mai ce n’est rien en comparaison avec tes paysages, tes emotions …. sont elles au rendez vois tes emotions ? Tout est vraiment plus fort ?
    A très bientôt Rémi

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...