Un po’ più al sud della Sardegna!!

A Oristano, après avoir passé une bonne nuit dans mon palace, j’ai RDV avec Cristiana pour prendre le petit déjeuner à 8h45. Elle vient avec son ami et m’invite dans un endroit tout beau. Après, elle m’invite à venir visiter l’Université où elle travaille. Il s’agit d’un ancien couvent franciscain, tout de pierres et de briques avec des arches à chaque ouverture.
Je décide de me reposer à vélo et vais voir les ruines de Tharos, au bout de la presqu’île. Il s’agit d’un ancienne ville fondée par les phéniciens, quelques siècles AV JC.
Le lendemain, je repars vers le sud, je m’arrête à San Nicolò d’Arcidando dans un B&B de bord e route. Je suis accueilli par Sabine (allemande) avec ses 2 filles (elle en a 4). Le soir c’est Antonio le mari qui me conduit a la pizzeria et avec qui je discute pas mal après le dîner. Il a vécu 30 en Allemagne et est fan de voitures, il en a 4 et de musculation, il a sa propre salle dans la maison.
Les gens ne comprennent pas pourquoi et comment je fais pour marcher…
J’avoue qu’après 8 heures de marche avec des rafales de vents, en pleine face, à plus de 100 km (je n’avançais plus), je me pose aussi des questions.
Le lendemain, je pars pour encore une trentaine de km, c’est le tarif en ce moment. Je m’arrête déjeuner à Pabillonis, puis termine dans le village de montagne de Villacidro.
Après la douche, je demande à une vielle dame la direction du centre ville, elle m’y conduit et au bout de 5 minutes, me dit, c’est là, bon voyage. Je me trouve au croisement de deux routes insignifiantes. J’apprends peu a peu que la notion de centre ville n’est pas la même ici qu’en France.
Je suis encore ailleurs, mais ça c’est une autre histoire….

IT:
A Oristano, ho passato la notte nel mio palazzo. Ho presso la colazione con Cristina e Francesco. Cristina mi ha inviato a visitare l’università dove cui lavora. Puoi, sono andato a bici a veder Tharos.
Indomani sono partito per San Nicolò d’Arcidando dove ho passato la notte in un B&B da Sabine e Antonio. Abbiamo chiacchierato un po’ con Antonio che piace molte le machine ne ha quattro.
La gente mi chiede come faccio per camminare tanto. A dire il vero, dopo 8 ore di camminata con il vento da fronte, anche me lo demando!
Indomani parto per altre 35 km da camminata come ogni oramai.
Arrivo nella città di Villacirdo, nella montagna.
Dopo la doccia, chiedo a una vecchia donna la direzione del centro. Ne mi accompagna e dopo 5 minuti me dice che è qui. Mi trovo al l’angolo di 2 strade insignificante. Imperato che la nozione del “centro” no e la stesa qui che in Francia

Questa voce è stata pubblicata in En marche.

3 commenti su “Un po’ più al sud della Sardegna!!

  1. Catherine ha detto:

    Oui, c’est toujours un autre monde…..bonne continuation – je suis tout à l’écoute – ça me passionne. Courage pour la suite. ciao !

  2. margareth ha detto:

    Il serait plus facile de suivre vos pérégrinations s’il y avait une petite carte dans la colonne de droite, en face des articles. Cela dit, bon courage, le nez dans le vent !

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...